Les bonnes idées loisirs 27.05.16

BONS PLANS / Les 8 meilleurs spots de surf de France

La France regorge de spots de surf divers et variés, de l’amateur au professionnel averti.

C’est tipar !

///

10.

LA GRAVIÈRE / HOSSEGOR / LANDES (40)

La Gravière à Hossegor est un spot des Landes réputé pour son shore-break (vague très puissante qui a la particularité d’éclater près du rivage).

Cependant, il est réservé aux surfeurs très expérimentés car la moindre erreur ne pardonne pas en cas de chute (risque de resté bloqué de longues secondes sous l’eau).

surf-spot-graviere-hossegor

© e-adrenaline.fr

///

9.

LA NORD / HOSSEGOR / LANDES (40)

Située juste à côté de la Gravière, La Nord est une des vagues les plus connues au monde par rapport à sa puissance (et donc sa dangerosité).

Également réservé aux excellents surfeurs, ce spot est suffisamment puissant pour briser votre planche en deux et vous maintenir longtemps sous l’eau.

hossegor-jeff-ruiz hossegor-swell-jeff-ruiz

///

8.

CÔTE DES BASQUES / BIARRITZ / PYRÉNÉES ATLANTIQUES (64)

Berceau du surf en France depuis que le scénariste californien Peter Viertel y profita des vagues lors d’un tournage en 1956, ce bastion est la chasse gardée des longboarders.

Surtout connu pour la beauté du lieu, cette vague est est généralement accessible à tous les niveaux de surfeurs, notamment l’été.

© 2014 Fédération Française de Surf

© 2014 Fédération Française de Surf

surf-spot-biarritz

///

7.

PORT-BLANC / CÔTE SAUVAGE DE QUIBERON / MORBIHAN (56)

Ce spot de surf / bodyboard offre une vue imprenable sur le côte sauvage de Quiberon et des vagues creuses et puissantes assez semblables à celles qu’on peut trouver dans les Landes. Au pied des falaises, ce spot fonctionne seulement à mi-marée et marée basse.

20-Presqu il de Quiberon cote sauvage quiberon

///

6.

LA TORCHE / BAIE D’AUDIERNE / FINISTÈRE (29)

LE plus connu des spots de surf breton !

Le long de la pointe de la Torche, un courant bien utile permet de rejoindre le line-up (derrière les vagues) sans trop se fatiguer.

Ce spot peut cependant être surblindé l’été. Optez plutôt pour une session hors vacances scolaires pour profiter à fond de cette superbe vague bretonne.

AllSpot-pointe-de-la-torche-638x300 pointe-de-la-torche-tempete0

///

5.

BUD BUD / LONGEVILLE-SUR-MER / VENDÉE (85)

. Ce célèbre spot de la côte vendéenne est réputé pour la puissance de ses vagues tubulaires qui peuvent dérouler sur plusieurs kilomètres. Le tout agrémenté d’une superbe plage, d’une magnifique forêt de pin et de l’Île de Ré en face.

La marée montante reste la meilleure période pour surfer Bud Bud, de préférence de septembre à juin.

bud bud tranche

///

4.

ETRETAT / SEINE-MARITIME (76)

Situé juste au pied des falaises et de la fameuse arche qui a inspiré nombres de peintres, ce spot de surf offre une gauche bien creuse qui déferle à mi-marée prés de l’Aiguille Creuse. Un spot qui vaut le coup d’œil autant pour sa vague que pour la beauté du site.

Cependant, le spot d’Etretat fonctionne essentiellement pendant les grosses houles hivernales. Pensez bien à vos gants et vos chaussons !

etretat 2 Etretat

///

TEAHUPOO / TAHITI / POLYNÉSIE FRANÇAISE (98719)

Mondialement connu dans le monde du surf, le spot de Teahupoo recèle une des vagues les plus belles, les plus techniques et les plus dangereuses de la planète.

Dépassant rarement les 10 mètres, c’est surtout sa vitesse, sa puissance, son épaisseur, le volume d’eau qu’elle brasse, les coraux et la faible profondeur qui font d’elle LA vague par excellence.

Top-Surf-Spot-in-The-World-Surfing-Spots-Teahupoo-Tahiti thumb_9021_post_post

 ///

Et maintenant, t’as plus qu’à traverser ce vortex pour nous rejoindre sur Facebook !

( en gros faut cliquer dessus 😉

vortex

.